Biographie

Cécile AUBRY, Portraitiste d’Art

Cécile Aubry, fille et sœur de photographes est tout naturellement " entrée " dans ce métier par la grande porte.
Elle a ouvert un magasin de photos. Sa personnalité enjouée, ses compétences artistiques, son originalité ont été des atouts essentiels pour devenir une professionnelle de la photographie.
Son sérieux et la qualité de son travail font qu’aujourd’hui, elle diffuse son travail, qu’il soit courant ou événementiel auprès d'une clientèle fidèle.
Des personnalités politiques, artistiques, sportives comptent aussi parmi ses adeptes.
Mais ce qui va vraiment tout changer, elle le doit à sa sensibilité à " fleur de peau " et son sens de la perfection.
Le cheminement vers le portrait d'art se fait doucement. Cécile a toujours été fascinée par les regards et les expressions d’un visage. Le vrai déclic se fera lorsqu’elle se rend à la tour Philippe le Bel où sont exposés les portraits d'Art des célèbres Studios Parisiens Harcourt.

Elle prend alors RV à Paris pour suivre des stages dans lesdits studios.

Cette chance, elle la doit à la bienveillance de Monsieur Pierre-Anthony ALLARD, Directeur Artistique Indépendant des Studios Harcourt.
L'achat de projecteurs de cinéma, l’initiation à la lumière, l'installation de son studio et Cécile est prête à recevoir ses premiers modèles. Son œil exercé, ses sens en alerte, feront le reste.

Mettre en condition la personne, la préparer à passer sous les projecteurs, la " mettre à nu " est un vrai challenge car il y a toujours pour le sujet, la peur de poser, de se livrer. Personne par instinct ne se trouve photogénique…

Cecile Aubry